Laurence BARDUCA-FAUQUET élue Présidente d’Habitat du Gard

 

C’est historique : pour la première fois, en presque 100 ans d’existence, une femme est élue Présidente Habitat du Gard, l’Office public de l’Habitat du Département du Gard.


Lundi 13 septembre à 14h30, la séance du Conseil d’Administration s’ouvre avec au premier point de l’ordre de jour, l’élection du nouveau Président d’Habitat du Gard.


Denis BOUAD, l’ancien Président du Département, devenu Sénateur et qui fut également Président d’Habitat du Gard pendant 16 ans, et dont l’action a été unanimement saluée par les membres du Conseil d’Administration, demande la parole pour présenter la candidature de Madame Laurence BARDUCA-FAUQUET, Conseillère départementale du Canton d’Aigues-Mortes et adjointe aux affaires sociales de la Commune de Gallargues-le-Montueux.
Rappelant ses engagements et ses qualités personnelles, l’ancien Président appelle les membres du Conseil d’Administration à porter leur voix sur sa candidature.
Le vote se déroule à bulletins secrets.


Madame Laurence BARDUCA-FAUQUET est élu présidente d’Habitat du Gard avec 22 voix et une abstention.

 

C’est avec émotion que la nouvelle Présidente a pris la parole. Elle a rappelé son attachement très fort à l’action sociale qui fait partie intégrante de sa vie et remercier les Administrateurs d’Habitat du Gard.
« Votre confiance m’honore et m’oblige car les enjeux sont importants et les défis à relever sont nombreux : réussir la transformation des quartiers sensibles à Nîmes et à Bagnols-sur-Cèze à travers le nouveau programme de rénovation urbaine, entretenir ou réhabiliter le patrimoine ancien d’Habitat du Gard partout dans le Département, développer l’offre nouvelle pour répondre aux besoins des familles qui attendent un logement social, poursuivre l’amélioration de la qualité des services rendus aux locataires… »
« Les chantiers sont nombreux. Mais ils sont déjà ouverts et, pour certains, bien avancés.
Nous avons bien des atouts, pour réussir : L’Office est solide financièrement. Son organisation est efficace, son travail reconnu, ses équipes mobilisées. Je voudrais saluer le travail fait par le Président Denis BOUAD et par les Administrateurs qui l’ont accompagné pendant ses 16 années de présidence et qui sont parvenus à ces résultats, avec le Directeur général, Stéphane CABRIÉ, et tous les agents d’Habitat du Gard.
»

Malgré le confinement, HERAULT LOGEMENT (re)donne le sourire à ses locataires

 

 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, Hérault Logement s'organise pour poursuivre sa mission de service public : cette semaine, l'Office permet à 65 locataires d'intégrer leur nouveau domicile, entre Montpellier et Clermont l'Hérault.

 

Communiqué de presse : DOCUMENT