Le Mouvement Hlm donne rendez-vous en septembre 2021 aux nombreux acteurs du logement à l’occasion du 81e Congrès Hlm intitulé « Construire, inclure, penser l’avenir »

 

Le 81e Congrès Hlm, plus important congrès itinérant de France, qui aura pour thème « Construire, inclure, penser l’avenir » se déroulera dans un contexte unique, puisqu’il s’agit du report de l’édition 2020 suite à la crise sanitaire. Il se tiendra à Bordeaux, au Parc des expositions de Bordeaux-Lac, les 28, 29 et 30 septembre, et les 5 et 6 octobre, en virtuel.


La virtualisation de nombreux événements grand public ou professionnels depuis plusieurs mois a incité le Mouvement Hlm à faire sensiblement évoluer la forme même du Congrès, en ajoutant au Congrès physique un développement virtuel mêlant divers événements : plateaux télévisés, retransmissions en direct, rediffusions de temps forts du Congrès physique, séquences professionnelles, salon H’Expo…
Plus de 15.000 visiteurs, organismes Hlm, associations de locataires, collectivités locales, acteurs du logement sont attendus pour prendre part aux échanges proposés à travers un programme riche de plus de 80 événements et débats, présentés dans l’avant-programme.


Pour Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat : « Transition écologique, production de logements sociaux, Outre-mer, équilibres territoriaux, qualité de service, rénovation urbaine, politiques sociales sont quelques-uns des nombreux thèmes qui seront abordés à l’occasion de ces trois jours de rencontres qui permettent, à l’ensemble de l’éco-système du logement social – organismes Hlm, mais également collectivités, entreprises, secteur associatif, d’évoquer son actualité et son avenir. Nous serons par ailleurs à quelques mois d’échéances électorales nationales, et nous souhaitons inscrire ce 81e Congrès dans ce contexte. »

 

Avant-programme : DOCUMENT

 

Communiqué de presse de l'USH - 27 avril 2021