Actualités

agenda-des-manifestations

WBI va préfabriquer des immeubles à ossature bois à Alès

La nouvelle société Wood Buildings Industry (WBI) lance, moyennant 8 millions d'euros d'investissement, une unité de fabrication de modules standardisés à ossature bois. Destinée à des bailleurs sociaux comme à des investisseurs privés, cette activité va engendrer la création d'une vingtaine d'emplois au démarrage.
Exclusif - Hubert Vialatte - 8 avril 2022 - Article Les Echos WBI va préfabriquer des immeubles à ossature bois à Alès


agenda-des-manifestations

100.000 nouveaux logements sociaux d'ici à 2030 en Occitanie

la Lettre M du 8 février 2022 publie un article dont le titre est : "100.000 nouveaux logements sociaux d'ici à 2030' (ndlr :en Occitanie) 100.000 nouveaux logements sociaux d'ici à 2030 en Occitanie


agenda-des-manifestations

Regards croisés sur le logement social : La loi ELAN - 3 ans déjà ! - 30 novembre 2021

Le 30 novembre dernier, Occitanie Méditerranée Habitat (OMH) organisait une rencontre sur le thème : Regards croisés sur le logement social - 3 ans déjà !

Regards croisés sur le logement social : La loi ELAN - 3 ans déjà ! - 30 novembre 2021


agenda-des-manifestations

Partenariat Banque des Territoires - Habitat Social en Occitanie : Réunion du 26 novembre 2021

Vendredi 26 novembre 2021 à l'initiative de la Banque des Territoires et d'Habitat Social en Occitanie, les organismes Hlm de la Région Occitanie se sont réunis à Carcassonne pour une demi-journée d'échanges. Partenariat Banque des Territoires - Habitat Social en Occitanie : Réunion du 26 novembre 2021


agenda-des-manifestations

EDF et les Organismes d'Hlm d'Occitanie Méditerranée renouvellent leur partenariat pour les CEE en 2022

EDF et les Organismes d'Hlm d'Occitanie Méditerranée renouvellent leur partenariat pour les CEE en 2022


agenda-des-manifestations

Vente module occasion "MAEM"

Module de 6,68 m Longueur x 2,45 m Largeur x 2,84 m Hauteur
Equipé climatisation, banne électrique, branchement électrique 220 V, livré avec coffret de chantier pour branchement extérieur, 4 anneaux sur le toit pour transport, rampe amovible accessibilité PMR, mobilier divers (étagères, réfrigérateur hard-top…)
Travaux à prévoir : peinture extérieure, réaménagement visuels intérieur.
Prix de vente : 2.000 € TTC, transport non compris.
Photos disponibles sur demande
Contact : p.delbosc@omhabitat.org, Tél. : 04 99 51 25 37
Fiche de vente du MAEM


agenda-des-manifestations

Voeux de l'USH "Pour une nouvelle étape dans la réforme de la gestion de la demande et des attributions de logements sociaux"

Le Mouvement Hlm oeuvre depuis de nombreuses années pour améliorer la gestion de la demande et des attributions de logements sociaux. En particulier, depuis 2014, l’USH, les Fédérations, les AR et UR Hlm et les organismes se sont mobilisés activement dans la mise en oeuvre de la réforme initiée par la loi ALUR et poursuivie par les lois Egalité et Citoyenneté et Elan....
...Aujourd’hui, le Mouvement Hlm réaffirme son attachement aux ambitions initiales portées par la réforme : l’amélioration du service au demandeur, la simplification et le renforcement de la transparence du processus d’attribution, la définition de stratégies d’attribution concertées, tenant compte des enjeux d’accueil et de mixité… VOEUX DE L'USH


agenda-des-manifestations

Résultats de l'appel à projets "MassiRéno" : 2 projets retenus en Occitanie

L’appel à projets « MassiRéno » vient de désigner ses lauréats. Au total, 10 programmes, situés dans 6 régions différentes, ont été sélectionnés dont deux en région Occitanie.
En facilitant le développement d’une offre industrielle de rénovation du parc locatif social, plus de 2 700 logements sociaux devraient être rénovés. Résultats de l'appel à projets "MassiRéno" : 2 projets retenus en Occitanie


agenda-des-manifestations

Habitat Social en Occitanie : " Libérez le foncier pour BATIR, LOGER, PROTEGER "

Face à un risque majeur de pénurie de logements, Habitat social en Occitanie en appelle aux élus pour mobiliser du foncier abordable.
« Si les acteurs du territoire n’agissent pas aujourd’hui, l écart entre l offre et la demande de logement social est appelé à se creuser toujours p lus . En l absence de volontarisme , à l horizon 2025 ce s ont plus de 200 000 ménages qui s e trouveront sans solution de logement en Occitanie. »DOSSIER DE PRESSE : « Libérez le foncier pour BATIR, LOGER, PROTEGER »


agenda-des-manifestations

Cour des Comptes : référé sur la RLS

Référé du 22 décembre 2020 sur les "Premiers constats tirés de la conception et de la mise en œuvre du dispositif de réduction de loyer de solidarité (RLS)."

Référé : DOCUMENT
Cour des Comptes : référé sur la RLS